Actuel

11.04.2017 11:58

Relève en recherche clinique

L’ASSM et la Fondation Gottfried et Julia Bangerter-Rhyner lancent le programme de soutien commun «Relève en recherche clinique». Le but est de permettre à de jeunes cliniciennes et cliniciens de faire une première expérience de la recherche grâce au financement de «temps protégé pour la recherche» et de «subsides de projets».

Il n’existe que peu d’offres de financement destinées à de jeunes médecins souhaitant s’engager dans la recherche clinique. Une relève bien formée sur le plan scientifique est pourtant indispensable pour améliorer la qualité de la recherche clinique en Suisse et assurer sa pérennité. Le programme de soutien se concentre sur cette première étape de carrière et contribue ainsi à la mise en oeuvre de la Feuille de route pour promouvoir la relève dans la recherche clinique publiée par l’Office fédéral de la santé publique en 2016.

Une enveloppe d’un million de francs par an est mise à disposition pour la période 2017 à 2020, avec au minimum une mise au concours annuelle.

Le délai de soumission des requêtes est fixé au 30 juin 2017. Les bourses octroyées peuvent commencer au plus tôt en janvier 2018.

Les requêtes doivent être rédigées en anglais. Les détails concernant le format et la soumission des requêtes se trouvent sur http://www.samw.ch/fr/Promotion/Releve-recherche-clinique.html