Données A-QUACH

La CDQ a défini le jeu de données pour le programme A-QUACH. Les paramètres à saisir sont exhaustifs, les documents à disposition contiennent le jeu de données définitif tel qu'il sera réalisé à partir du 2016.


Données structurelles des services

Données concernant la structure des départements d'anesthésie (version du 27 janvier 2017) - enregistrement 1x par an au cours du ler trimestre)

Le module prévoit la saisie de la structure des départements d'anesthésie une fois par an. Le responsable des données du département entre les informations requises de l'année précédente directement sur le site de A-QUACH, au cours du 1er trimestre de l'année suivante. A l'avenir, la firme ProtecData AG contactera (en soumettant lien et données d'accès) les départements d'anesthésie, au début de chaque année, afin qu'ils entrent ces données de structure.

Instructions complémentaires pour la saisie des données structurelles


Données concernant les prestations anesthésiologiques, les processus et la qualité

Données concernant les prestations anesthésiologiques, processus, risques et événements (version du 19 juin 2017) - enregistrement continu avec référence aux cas)

  • Adaptation des définitions d’urgence (var. 20202).
  • Codage de l’intervention au cas des anesthésies pour les situations spéciales sans intervention. Elles peuvent être saisies sous 20401 aussi avec les codes A-QUA 5001-5008.
  • Les champs obligatoires aux modules Risques préopératoires (module 3) et Evénements (modules 4 et 5) sont réduits au strict minimum.

Urgence de l’intervention, définition et exemples (Vers. 02.02.2017)

Dati relativi a prestazioni, processi, rischi ed incidenti anestesiologici (versione del 19.6.2017) - rilevamento relativo al caso e continuo

Urgenza dell’intervento, definizione ed esempi (Vers. 02.02.2017)

La 2ème partie comprend l'enregistrement continu des données concernant les prestations anesthésiologiques, processus, risques et événements de chaque patient, ou bien de chaque prestation anesthésiologique. Les données peuvent être entrées directement sur la plateforme IT de ProtecData AG, ou envoyées directement via l'interface de KIS/PDMS ou via l'export cumulé à la plateform IT de ProtecData AG.